Autoroutes

ADM : chiffre d’affaires en hausse de 8% à fin 2019

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) affiche une bonne santé au terme de l’exercice 2019, avec un chiffre d’affaires en hausse de 8% à 3,71 milliards de DH.


ADM a récemment publié ses réalisations opérationnelles et financières au titre de l’exercice 2019. On retient ainsi que la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a enregistré un résultat net de 247 millions de DH sur les douze mois de 2019, marquant une hausse de 2% par rapport à l’année précédente.

Lire aussi: Report des échéances de crédits: Ce que propose Bank of Africa

Le chiffre d’affaires a progressé de 8% à 3,71 milliards de DH, tiré, d’une part, par la progression du chiffre d’affaires d’exploitation de 5,7% en conséquence de l’augmentation du trafic sur le réseau autoroutier et, d’autre part, par l’amélioration du chiffre d’affaires relatif à la construction des infrastructures en concession. De son côté, le résultat opérationnel a atteint 1,97 milliard de DH, soit une hausse de 8% par rapport à 2018 en conséquence directe de la hausse du chiffre d’affaires.

Lisez gratuitement Challenge en version PDF en cliquant sur le lien suivant: https://emag.challenge.ma/736/mobile/index.html

Par ailleurs, les dépenses de grosses réparations, nécessaires pour la maintenance du réseau, la pérennisation de l’infrastructure autoroutière (chaussée et ouvrages d’art), la sécurité et le confort du client usager ont atteint 523 millions de DH à fin 2019, en hausse de 135% par rapport à 2018, avec des réalisations de 172 millions de DH lors du quatrième trimestre 2019. ADM fait état d’un coût d’endettement financier net de 1,5 milliard de DH contrebalançant le résultat opérationnel positif, notant une amélioration de 105 millions de DH par rapport à l’exercice antérieur expliqué principalement par l’impact positif de l’actualisation.

Quant au Télépéage, la Société a souligné que la multiplication des points de vente facilitant l’acquisition du Pass Jawaz et l’offre promotionnelle attractive tout au long de la saison estivale ont été couronnées par une augmentation du nombre d’abonnés qui s’est élevé à 808.000 abonnés fin 2019 contre 400.000 abonnés fin 2018, représentant ainsi environ 24% de la recette globale.

 
Article précédent

Coronavirus : Deux premiers cas enregistrés à Laâyoune-Sakia El Hamra

Article suivant

Coronavirus : L'Arabie saoudite appelle à reporter les plans du hajj