Agriculture

Agroalimentaire. Un centre d’innovation en la matière lancé à Meknès

Dans le cadre du plan « Génération Green 2020-2030 », le Maroc s’est doté d’un centre d’innovation agroalimentaire localisée sur la région de Meknès. Le CENAM Innovation est donc là pour appuyer les apprentissages agricoles du Maroc et à consolider ses connaissances dans le secteur.

La construction du centre a coûté 28 millions de Dirhams, et inclura un hall technologique d’une superficie de 765 m2, un laboratoire et six chambre froides. Le but étant d’intégrer les agropreneurs dans une dimension d’agriculture écologique, tout en appuyant leur formation et le développement de leurs compétences.

Lire aussi | Hicham El HAFDI : « le Maroc a toute la légitimité industrielle et expérientielle pour développer une solide industrie de la défense »

Selon la déclaration du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, le centre est là pour  « encourager l’innovation dans le secteur agricole et l’amélioration de la qualité de la production, ainsi que la multiplication de l’investissement en recherche-développement ». Enfin, le CENAM Innovation répondra à l’autorité conjointe de l’Institut National de Recherche agronomique (INRA) et de l’Office national du conseil agricole (ONCA).

 
Article précédent

Un doublé unique pour Pékin

Article suivant

L’israélien SupPlant s’implante au Maroc