Habitat

Al Omrane fait le pari de la durabilité dans le logement social

C’est parti pour la 3ème édition du Salon Al Omrane Expo. Organisé à Casablanca du 3 au 6 octobre, cet événement permet au groupe Al Omrane, bras armé de l’Etat dans la lutte contre les bidonvilles et dans l’aménagement urbain, de réunir les opérateurs pour débattre des défis et perspectives du secteur.


Il s’agit d’une rencontre annuelle d’envergure, organisée par la holding étatique Al Omrane, sous l’égide du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville. Al Omrane Expo 2019, qui a ouvert ses portes le vendredi 3 et se poursuivra jusqu’au dimanche 6 octobre, a réuni pour sa première journée une panoplie d’opérateurs du secteur de la construction et de l’aménagement. Cette année, l’accent est surtout mis sur la durabilité et l’efficacité énergétique dans le logement social. Notons que ce salon permet au groupe d’exposer son savoir-faire dans le domaine de la construction et de l’aménagement urbain.

« Cet événement qui offre une occasion pour présenter les programmes mis en œuvre par le groupe Al Omrane et mettre en valeur les réalisations et les efforts déployés par ce dernier, constitue aussi une plateforme d’échange pour débattre des questions relatives au secteur et pour renforcer les liens de proximité avec les professionnels du secteur et les citoyens de la région, a souligné le ministre de l’Aménagement du territoire, Adelouahed Fassi Fihri lors de la cérémonie d’inauguration du salon.

Lire aussi : Salon « Al Omrane Expo MDM » 2019 : un dispositif de proximité pour les MRE

Il a notamment fait remarquer que les réformes mises en œuvre par Al Omrane ont permis une production utile qui doit être adaptée aux attentes et aux capacités financières des différentes couches sociales. Le ministre a aussi mis l’accent sur la durabilité et l’efficacité énergétique dans le logement. « Ce n’est pas parce que c’est social, qu’il doit en être exonéré », a-t-il déclaré. Pour sa part, le président du directoire d’Al Omrane, Badr Kanouni, a rappelé les efforts consentis par son établissement ces dernières années en vue de se mettre en conformité avec les ambitions du Maroc dans le domaine du développement durable.

Il a précisé qu’il est nécessaire pour le groupe de figurer parmi les acteurs publics qui donnent l’exemple en la matière. Notons que la première journée du salon a été marquée par la présence de plusieurs élus locaux et personnalités publiques de la région Casablanca-Settat. Pour rappel, à travers Al Omrane Expo, le groupe cherche à consolider son positionnement en tant qu’opérateur de proximité à l’écoute des différentes couches sociales.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Transport public : Alsa Maroc en pole position à Casablanca !

Article suivant

Vidéo. "Achouhada" : l'agonie d'un cimetière