Banques

Attijariwafa bank renforce son engagement en faveur des MRE du Canada

Le groupe bancaire marocain et la Banque nationale du Canada se rapprochent davantage. Les deux groupes viennent de sceller un accord de partenariat dont l’un des principaux objectifs est de répondre aux besoins des Marocains résidant au Canada. 


En plus de renforcer la coopération entre les deux groupes bancaires, ce partenariat permettra à Attijariwafa bank d’offrir un package de services de qualité et un accompagnement bancaire à la clientèle des particuliers aux MRE vivant dans ce pays. L’objectif de la filiale du fonds Al Mada est aussi de faciliter les diverses démarches à entreprendre par les nouveaux migrants marocains avant leur arrivée et après leur installation au Canada.

« La ratification de cet accord est la concrétisation d’un partenariat fort, scellé entre deux grandes banques internationales, très impliquées dans le développement des économies régionales et dans la création de valeur pour nos clients respectifs », a souligné le PDG du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani. Selon lui, l’offre proposée par la Banque nationale du Canada concernera aussi bien les nouveaux arrivants, incluant les étudiants, que les Marocains déjà installés.

Lire aussi: Attijariwafa bank engrange des bénéfices records en 2018


« Elle concerne également les entreprises marocaines et canadiennes pour un accompagnement dans le monde des affaires au Canada, au Maroc et voire même en Afrique », a-t-il détaillé. Pour sa part, Jean-François Hanczakowski a assuré que ce partenariat devra permettre à la Banque Nationale du Canada d’offrir à ses clients un lien privilégié avec une banque marocaine et permettra aux clients d’Attijariwafa bank désireux de s’établir au Canada de bénéficier d’un package pour une installation dans de bonnes conditions.

 « Dans le contexte actuel, beaucoup d’entreprises sont appelées à se tourner vers le Maroc en quête de partenariat, d’expertise, de compétences qualifiées. Ainsi, ce partenariat va permettre d’accompagner ces entreprises dans leur quête mais aussi d’accueillir les clients marocains souhaitant faire des affaires dans le pays nord-américain », a renchéri le premier vice-président à la direction entreprises et assurance du groupe canadien, Stéphane Achard. 

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Cocktail de bienvenue au nouveau Directeur général de Vivo Energy Maroc, George Roberts

Article suivant

Le football en majesté