Transport

Autoroutes du Maroc : ouverture à la circulation du pont « Avenue Grenade »

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) poursuit le développement et la modernisation du réseau autoroutier, le renforcement des conditions de sécurité et l’enrichissement de l’offre de service dédiée aux clients-usagers.


Elle a ainsi procédé le 20 juillet 2020 à l’ouverture à la circulation du pont « Avenue Grenade » situé au PK 3 de l’autoroute Rabat-Casablanca. Ce nouveau pont à 2*2 voies vise à mieux fluidifier l’échangeur autoroutier de Témara et améliorer les échanges entre le centre-ville de Témara, la Commune de Harhoura et les connexions à l’autoroute.

Lire aussi | Saison estivale : les conseils d’Autoroutes du Maroc

Les travaux de réalisation du projet ont été exécutés en 6 mois et ont nécessité un investissement de 30 millions de DH. Cette  réalisation fait partie de la convention que la Société a signée avec plusieurs parties prenantes de la Préfecture de Skhirate Témara.

Lire aussi | ADM invite les usagers à vérifier leur solde Jawaz

Ce pont s’intègre dans un projet de réaménagement global de l’échangeur de Témara, qui comprend également dans sa deuxième phase la construction d’un nouveau pont sur l’avenue Mohammed VI et l’aménagement de bretelles d’échangeurs nouvelles.

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio

Article suivant

Oumnia Boutaleb : « l’industrie touristique marocaine est la 7ème plus touchée par la crise de la Covid-19 »