Entrepreneuriat

BMCE Bank crée un nouvel incubateur pour les jeunes entrepreneurs

Un appel à candidatures sera bientôt lancé pour la sélection de 50 projets.


Le Groupe bancaire étoffe ses services destinés aux jeunes entrepreneurs. BMCE Bank of Africa met ainsi en place un réseau d’incubation baptisé Blue Space. Il a pour vocation d’accompagner les étudiants et porteurs de projets dans la concrétisation de leurs ambitions entrepreneuriales.

Ce réseau d’incubation réalisé en partenariat public-privé avec l’ISCAE et la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Aïn Chock (FSJESAC) intègre, pour la première fois au Maroc, deux composantes majeures. La première concerne une agence bancaire pédagogique offrant aux étudiants un espace de travail, de partage de connaissance et d’initiation au monde de la banque et de la finance. La deuxième, un incubateur destiné à accompagner les porteurs de projets participants au programme, de la formalisation de leur projet jusqu’à sa concrétisation.

En matière de services, l’incubateur assure une offre à 360° intégrant formation, information, mentorat et accès à un écosystème entrepreneurial composé d’entrepreneurs, d’institutionnels, de Business Angels et d’associations professionnelles. BMCE Bank of Africa précise que les candidats pourront soumettre, par email ou via les formulaires en ligne, un projet répondant à une problématique réelle et clairement définie. 50 équipes ou porteurs de projet âgés entre 18 et 45 ans, installés dans la région de Casablanca et souhaitant créer leur entreprise, seront ainsi sélectionnés. Une fois le porteur de projet sélectionné, il pourra intégrer l’incubateur Blue Space de l’ISCAE ou de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales de Aïn Chock.

Lire aussi : BMCE Bank of Africa retrouve le chemin de la croissance

A noter que la réception des appels à candidature pour le Blue Space By BMCE Bank & Groupe ISCAE (incubateur généraliste) a été fixée du 02 octobre 2019 au 02 novembre 2019, tandis que la période pour le Blue Space By BMCE Bank & FSJESAC sera du 5 novembre 2019 au 6 décembre 2019. Ce dernier est incubateur spécialisé dans 5 domaines : entreprenariat social, services, fintech, ingénierie et développement territorial.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Abderrahim Bachiri: "Les résultats financiers du groupe Auto Hall sont bons"

Article suivant

Mark Zuckerberg veut anticiper la pensée humaine