Enseignement

Bourse : une plateforme électronique au profit des étudiants

L’Office national des œuvres universitaires, sociales et culturelles (ONOUSC) a lancé une plateforme électronique permettant aux étudiants de s’informer sur la situation de leurs bourses universitaires.


Selon le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’ONOUSC a mis à la disposition des étudiants une plateforme électronique pour suivre la situation de leurs bourses, via le lien « https://e-bourse-maroc.onousc.ma ».

Lire aussi| Maroc : voici les dates des examens du Baccalauréat

Un service électronique a également été lancé pour les étudiants dont les bourses ont été suspendues en raison de leur adhésion à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et qui souhaitent les récupérer après leur arrêt de travail. Ce service va leur permettre de déposer leur candidature via le lien « https://e-reclamation-boursescnss.onousc.ma ».

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, jeudi 28 mai à 18h

Article suivant

Rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger : Royal Air Maroc se prépare à assurer les rotations