Gestion déléguée

Collecte des ordures : les nouveaux délégataires de Casablanca révélés

C’est confirmé. Ce sont Derichebourg et Averda qui vont se partager le marché de la collecte des ordures ménagères de Casablanca sur les quatre entreprises ayant soumissionné à l’appel international à la concurrence pour la gestion déléguée des services de propreté de la ville.


Un an après la résiliation du contrat de SITA Blanca, le Conseil de la ville de Casablanca vient de confirmer la cession de la gestion du secteur de la propreté dans la capitale économique aux entreprises française Derichebourg et libanaise Averda comme délégataires de service. Les deux nouveaux délégataires pourront entamer le travail en avril ou mai prochains.

Lire aussi Le français Derichebourg gagne la confiance des élus de Sidi Allal El Bahraoui

Averda et Derichebourg, qui ont remporté un contrat d’une durée de 7 ans, se partageront la gestion du service de la propreté à Casablanca.

Ainsi, Averda gèrera les arrondissements de Hay Hassani, Ain chok, Roches noires, Hay Mohammadi, Sidi Bernoussi, Ain Sebaa. Quant à Derichebourg, elle prendra en charge les arrondissement d’Anfa, Sidi Belyout, Maarif, Mers Sultan, Al Fida, Moulay Rchid, Ben Msik.

Un budget annuel de 890 millions de dirhams sera alloué la gestion de la propreté de la métropole, ont annoncé les responsables du Conseil de la ville, lors de la session ordinaire du mois de février tenue aujourd’hui.

Pour rappel, la ville de Casablanca avait lancé, en septembre dernier, un appel international à la concurrence sur offre de prix pour la gestion déléguée, en quatre lots, des services de propreté.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Transformation digitale : trois banques marocaines primées

Article suivant

Immobilier : Mubawab.ma lance le "MeetUp Immobilier Digital"