Santé

Coronavirus: 164 nouveaux cas lundi 6 juillet à 18 heures, 10.137 guérisons

Le bilan du ministère de la Santé, lundi 6 juillet à 18 heures, montre que 164 nouveaux cas positifs ont été enregistrés ces dernières 24 heures. Les détails.


Le Maroc a enregistré ces dernières 24 heures 164 nouveaux cas de contamination au coronavirus, selon le bilan du ministère de la Santé lundi 6 juillet à 18 heures. Le nombre total des cas cumulés s’élève désormais à 14.379. Quant au nombre de guérisons, il a atteint 10.137, soit 448 nouvelles guérisons ces dernières 24 heures. Le nombre de décès est de 237, soit 2 nouveaux décès ces dernières 24 heures.

Lire aussi| Maroc : voici les plages conformes à la baignade [Document]

Rappelons que dans le but de maîtriser la situation à Safi, qui connait une augmentation exponentielle des nouveaux cas de contamination depuis quelques jours, les autorités ont une batterie de mesures visant le contrôle de la situation épidémiologique dans la province.

Lire aussi|L’impact de l’état d’urgence sanitaire sur les «petits contribuables»

Par ailleurs, le ministère de la Santé exhorte vivement les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises  par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

 
Article précédent

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, lundi 6 juillet à 18h

Article suivant

Conseil des ministres : voici l'essentiel à retenir