Santé

Coronavirus : 165 nouveaux cas mercredi 15 juillet à 18 heures, 13.821 guérisons

Le Maroc a enregistré ces dernières 24 heures, 165 nouveaux cas de contamination au coronavirus. Le nombre de guérison s’élève désormais à 13.821.


165 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures, ce qui porte le bilan total des cas positifs à 16.262. On note que le nombre de guérison est toujours en hausse avec 379 nouvelles personnes guéries ces dernières 24 heures, soit 13.821 guérisons au total.

Lire aussi| Coronavirus : de premiers essais de vaccins sur des humains achevés en Russie

Le nombre de décès est désormais de 259 (+ 2 décès ces dernières 24 heures). Selon le ministère de la Santé (bilan du 15 juillet à 10 heures), de nouveaux cas ont été recensés dans 8 régions du Maroc, dont notamment Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan Al Hoceima, Casablanca-Settat, Fès-Meknès, Dakhla-Oued Ed Daha ou encore l’Oriental. Par contre, le département de la Santé souligne que la situation est restée la même à Rabat-Salé-Kénitra, Drâa-Tafilalet et Béni Mellal-Khenifra.

Lire aussi| Vols spéciaux : la RAM adopte des tarifs fixes

Pour rappel, le gouvernement appelle au respect strict de toutes les mesures préventives mises en place par les autorités sanitaires de la part des employeurs et des chefs des institutions administratives, ainsi que des citoyens et des citoyennes.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Registre national : identifiant numérique vs identifiant sectoriel

Article suivant

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, mercredi 15 juillet à 18h