Santé

Coronavirus : 396 nouvelles guérisons dimanche 5 juillet à 18 heures, 14.215 cas cumulés

Le nombre de guérisons liées au coronavirus ne cesse d’augmenter au Maroc. Ces dernières 24 heures, pas moins de 396 personnes ont été déclarées guéries par les autorités compétentes. Par ailleurs, le nombre de nouveaux cas de contamination aussi est en hausse.


Le Maroc a enregistré ces dernières 24 heures 393 nouveaux cas de contamination, portant le bilan total des cas cumulés à 14.215. Le nombre des guérisons s’établit désormais à 9725, soit 396 personnes guéries ces dernières 24 heures. Concernant le nombre de décès, il est passé à 235, soit trois ces décès ces dernières 24 heures. Rappelons que la ville de Safi a été placée en quarantaine totale par les autorités, après l’apparition d’un foyer industriel qui a provoqué une augmentation importante des cas coronavirus dans la région (+203 ce dimanche).

Lire aussi| Rapatriement de 152 Marocains bloqués en Egypte

Les habitants de la ville sont dorénavant soumis à un confinement total et des campagnes de sensibilisation sont également menées par des patrouilles des autorités locales. Par ailleurs, le ministère de la Santé exhorte vivement les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises  par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Lire aussi| Radouane Amine : « Nous défendons la thèse mettant l’humain au centre de tout modèle de développement »

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Radouane Amine : « Nous défendons la thèse mettant l’humain au centre de tout modèle de développement »

Article suivant

Live. Coronavirus : la situation au Maroc, dimanche 5 juillet à 18h