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Coronavirus : Désormais un bureau d’ordre digital à Casablanca

Dans le cadre de la poursuite de ses efforts pour limiter la propagation du coronavirus, la commune de Casablanca vient de prendre une nouvelle initiative.


Depuis le lundi 13 avril, la commune de Casablanca a lancé un bureau d’ordre digital, en vue de limiter les déplacements des citoyens et enrayer la propagation du nouveau coronavirus. On apprend, ainsi, que le site www.casablancacity.ma a intégré, depuis le 8 avril courant, la rubrique bureau d’ordre digital pour gérer électroniquement les flux des courriers entrants et sortants, conformément aux directives gouvernementales et en application de la circulaire du ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, publié le 1er du mois.

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Dans le détail, ce nouveau service permet aux administrés de déposer leurs correspondances administratives à distance, en échange d’un accusé de réception numérique contenant le numéro et la date de correspondance pour simplifier le suivi à distance, via l’adresse électronique ou par téléphone.

La commune rappelle avoir lancé, en 2017, une plateforme digitale pour la gestion des correspondances dans le cadre de sa politique de numérisation des services et des archives, notant que le nouveau partenariat avec le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration permet de généraliser la digitalisation à la gestion des correspondances.

Aussi, les autorités casablancaises se disent-elles totalement engagées en faveur des mesures prises par les autorités administratives et sanitaires pour faciliter l’accès des citoyens aux différents services administratifs, afin de faire face aux répercussions de la propagation du coronavirus.

 
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