Pandémie

Coronavirus : la province de Nouaceur fermée pour 15 jours

Face à l’augmentation des cas de contamination au coronavirus dans la province de Nouaceur, les autorités locales ont décidé de fermer la province pour 15 jours, à partir du 27 septembre 2020.


A partir du dimanche 27 septembre 2020, il faudra obligatoirement une autorisation exceptionnelle à toute personne voulant se rendre ou quitter Nouaceur. On note aussi l’interdiction de tout rassemblement et attroupement dans n’importe quel espace de la province, la fermeture totale des stades de sport, salles de jeux, jardins et espaces publics, la réduction des capacités de moyens de transport à 50%, le renforcement du contrôle du port du masque et de la distanciation sociale.

Lire aussi | Évolution du Coronavirus au Maroc : 2.423 nouveaux cas, 112.522 au total, vendredi 25 septembre à 18 heures

Toutefois, l’enseignement en présentiel dans les écoles sera maintenu avec observation de la situation sanitaire dans chacun des établissement scolaire. Ces mesures portent aussi sur la fermeture des hammams, des commerces et centres commerciaux à 22 heures, la fermeture des cafés à 21 heures et des restaurants à 23 heures avec le respect d’une capacité maximale de 50%. On note aussi la fermeture des marchés de proximité à 18 heures et l’interdiction des mariages et des funérailles.

Lire aussi|Emprunt obligataire : sortie réussie du Maroc sur le marché international

 
Article précédent

Évolution du Coronavirus au Maroc : 2.423 nouveaux cas, 112.522 au total, vendredi 25 septembre à 18 heures

Article suivant

Relance industrielle : le ministère de l’Industrie prépare une banque de projets d’investissement [Documents]