Pandémie

Coronavirus : le ministère de la Santé veut dupliquer l’expérience de la région Fès-Meknès pour maîtriser l’épidémie

La région Fès-Meknès est un modèle en matière de maitrise de la situation épidémiologique, selon le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb. Il appelle les autres régions du Royaume à s’en inspirer.


Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a appelé, le 16 septembre à Fès, à dupliquer l’expérience de la région Fès-Meknès en matière de maitrise de la situation épidémiologique à l’ensemble des régions du Royaume. « C’est une expérience réussie qui a donné de très bons résultats, en utilisant le diagnostic rapide avec les tests sérologiques, qui montre le niveau de circulation du virus au niveau des quartiers et surtout d’une population vulnérable », a-t-il expliqué.

Lire aussi| Casablanca : pas de nouvelles mesures de restrictions

Selon lui, cette approche permet une prise en charge des cas positifs dans les plus brefs délais, afin d’endiguer éventuellement la circulation du virus. « Parmi les facteurs qui ont favorisé la maitrise de la situation épidémiologique dans la région et notamment à Fès figurent, entre autres, l’anticipation, le suivi du protocole médical et l’approche de proximité, laquelle a permis d’accompagner la population de manière très proche », a-t-il poursuivi.

Lire aussi| Indemnités Covid-19 : après le tourisme, de nouveaux secteurs bientôt éligibles

 
Article précédent

FIFA : la pandémie pourrait coûter 14 milliards de dollars au foot mondial

Article suivant

Marjane Hay Riad : dégâts matériels "légers" [Vidéo]