Sport

Coronavirus : le président de la CAF Ahmad Ahmad quitte temporairement son poste

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, a abandonné temporairement son poste pour se concentrer sur sa convalescence après avoir été atteint par le coronavirus.


« Sur recommandation de ses médecins, il a été prescrit au président de la Confédération africaine de football (CAF), M. Ahmad Ahmad, une période de convalescence qui va durer au minimum 20 jours durant lesquels il est appelé à limiter ses efforts, afin de recouvrer totalement son énergie », a annoncé la CAF.

Lire aussi| Tourisme médical : l’IMIS préconise la création d’un office de tourisme médical

« Cet indisponibilité temporaire rend difficile la poursuite normale des activités liées à une fonction qui nécessite la pleine jouissance de sa santé. Dans ces conditions, le premier vice-président M. Constant Omari va assurer l’intérim à la tête de l’exécutif de la CAF jusqu’au 30 novembre 2020 », a poursuivi l’instance africaine.

Cette décision a été prise en vertu du paragraphe 8 de l’article 24 des statuts de la CAF qui indique que « si le président est absent ou indisponible temporairement, le premier vice-président le remplacera ».

Lire aussi| Le passage d’El Guerguerat complètement sécurisé [FAR]

Avec AFP

 
Article précédent

Parlement: le projet de loi de finances 2021 adopté à la Chambre des Représentants

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc : 5875 nouveaux cas, 288.211 au total, samedi 14 novembre à 18 heures