Santé

Coronavirus : les masques en tissu non tissé disponibles dans les pharmacies

C’est désormais possible de se procurer des masques de protection en tissu non tissé dans toutes les pharmacies du royaume.


Dans le cadre de la mobilisation nationale contre la pandémie du coronavirus, le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique a, en effet, fait appel aux grossistes répartiteurs des produits pharmaceutiques pour l’approvisionnement au quotidien de l’ensemble des pharmacies en la matière. On apprend ainsi qu’à ce jour 26,7 millions de masques ont été mis à disposition des 53 grossistes répartiteurs, au niveau des plateformes régionales, pour distribution aux pharmacies sur l’ensemble du territoire national.

Lire aussi: Coronavirus : La Santé accélère le dépistage

Le ministère indique aussi qu’en vue de garantir la disponibilité de ces masques, et grâce à la mobilisation des 17 entreprises industrielles certifiées, la capacité de production nationale journalière des masques de protection en tissu non tissé a atteint 6,8 millions et passera à plus de 8 millions dans les prochains jours. Force est de rappeler que ces masques sont en vente par paquet de 10 au prix public unitaire de 0,80 dirhams, subventionné par le Fonds de gestion de la pandémie Covid-19.

 
Article précédent

Coronavirus : 131 nouveaux cas confirmés, 3.889 au total, samedi 25 avril à 10h

Article suivant

Urgence sanitaire : 4.261 personnes interpellées au cours des dernières 24h