Société

Coronavirus : prolongation de deux semaines des mesures de précaution

Le gouvernement a décidé de prolonger de deux semaines, à compter du mardi 2 mars à 21h, les mesures de précaution adoptées le 13 janvier dernier pour lutter contre le coronavirus (Covid-19).

L’exécutif précise que cette décision intervient sur la base des recommandations de la Commission scientifique et technique concernant la nécessité de maintenir les mesures nécessaires pour lutter contre le coronavirus.


Lire aussi | R&D, entrepreneuriat et formation au menu du nouveau partenariat CGEM/UM6P


Cette prolongation intervient également après l’évolution de cette pandémie au niveau mondial suite à l’apparition de nouvelles variantes du virus, poursuit le gouvernement, indiquant qu’elle s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour circonscrire la propagation de l’épidémie et limiter ses répercussions négatives. A noter que 244 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc, dimanche 28 février 2021, portant le nombre total de cas de contamination à 483.654. Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé à 469.046 avec 239 rémissions supplémentaires, alors que le nombre de décès a été porté à 8623 avec 8 nouveaux morts.

 
Article précédent

R&D, entrepreneuriat et formation au menu du nouveau partenariat CGEM/UM6P

Article suivant

Non au nihilisme !