Eau

Coronavirus : voici les nouvelles mesures prises par l’ONEE

L’ONEE poursuit sa mobilisation en faveur des entreprises et des ménages impactés par la crise sanitaire actuelle. L’office annonce de nouvelles mesures de soutien.


Il s’agit de mesures qui viennent en complément du dispositif mis en place pour soutenir ses clients durant la période de l’Etat d’urgence sanitaire et leur épargner les déplacements. Ainsi, l’Office National de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE) a donc décidé de surseoir, durant cette période, au relevé des index des compteurs et à la distribution des factures. On apprend que de nouvelles solutions ont été adoptées pour permettre d’assurer les interactions avec les clients à distance via la téléphonie et internet.

« Les clients ont désormais la possibilité de communiquer eux-mêmes leur index de consommation d’électricité, soit via le site internet en souscrivant au service Auto-Relevé, soit en contactant le Centre de Relation Clientèle. Autrement, cet index sera, à l’instar de celui correspondant à la consommation de l’eau potable, estimé automatiquement par le système d’information sur la base de l’historique de consommations du client, avec une régularisation dès le prochain relevé réel », explique l’office.

Lire aussi: Coronavirus : les boulangeries-pâtisseries resteront ouvertes

Il faut aussi savoir que les clients peuvent aussi accéder à distance aux éléments de facturation et être assistés par téléphone et messagerie pour traiter les demandes d’abonnement. De même, et compte tenu des circonstances exceptionnelles actuelles, l’ONEE recommande vivement à ses clients de recourir aux services de paiement à distance mis à leur disposition (site web, applications bancaires web et mobiles…).

L’ONEE fera également preuve de flexibilité en matière de recouvrement de ses créances et accordera, selon le cas, un report et des facilités de paiement pour les clients qui en expriment le besoin. Aussi, s’agissant des clients disposant d’un compteur à prépaiement, l’ONEE a mis à leur service des équipes mobiles de recharge leur garantissant un maximum de proximité et ce, dans le respect des consignes sanitaires et sécuritaires. De même, l’office accordera en faveur des foyers à revenus modestes de cette catégorie de clientèle, une avance en KWh qui sera récupérée ultérieurement à l’occasion des prochaines recharges.

« Pour tout besoin d’assistance ou d’information, les clients ont la possibilité de contacter le Centre de Relation Clientèle par téléphone au 080 200 77 77 ou par e-mail : [email protected] ou appeler l’Agence située dans leur zone d’habitation », conclut l’ONEE.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Coronavirus : l’OFEC de Casablanca accueillera un hôpital de campagne de 700 lits

Article suivant

Coronavirus : City Bus offre son service de transport au personnel hospitalier d’Oujda