Entrepreneuriat

Coworking : le suisse IWG ouvre un nouvel espace de travail à Casablanca

Situé sur la corniche en plein cœur de la ville de Casablanca, l’emblématique centre commercial Anfaplace Mall accueillera à partir de mi-juillet 2021 l’espace de coworking «Spaces».


Piloté par la société IWG plc, cette plateforme propose des bureaux privatifs, partagés, des salles de réunion et des formules de location flexibles pour les entreprises comme les travailleurs indépendants. IWG plc dispose ainsi plusieurs formules de location, mais aussi la possibilité pour les entreprises d’y effectuer leur domiciliation. Aussi, cet espace se veut être adapté aux nouveaux usages des entreprises ainsi qu’aux travailleurs indépendants, en voyage d’affaires, salariés ou encore en télétravail.

Lire aussi| Vaccination : Chakib Alj envoie un message fort aux membres de la CGEM

«Il s’agit de notre premier centre sur la Corniche avec vue sur l’océan Atlantique. C’est le quartier emblématique de la ville», a précisé Salim Benchekroun. Et le responsable régional des ventes d’IWG plc de souligner que des hôtels haut de gamme, des restaurants, des centres commerciaux dont le Four Seasons ainsi que du centre commercial, l’un des plus hauts de gamme du pays, entourent le «Spaces». Il ajoute : «c’est l’adresse la plus prestigieuse de la ville et du pays, célèbre pour tous les Marocains».

Il faut dire que le coworking se fait de plus en plus de la place sur le marché marocain. En effet, c’est en 2012 que le premier espace de coworking a vu le jour dans le Royaume. Depuis, une trentaine d’établissements, seulement, ont ouvert leurs portes surtout à Casablanca et Rabat.

Lire aussi| Marocains bloqués à l’étranger : voici les conditions exigées pour les vols de rapatriement

Le confinement dû au Covid-19 a accéléré la décision des entreprises de maintenir leurs employés hors du bureau. D’ailleurs, tous ceux qui ont dû s’appliquer au télétravail ont dû réorganiser leur lieu de vie, soit en occupant des zones de repos, soit en transformant la salle à manger en véritable bureau. Nombreux en tout cas sont ceux qui ne disposent pas d’outils technologique spécifique pour développer leur travail à domicile. Quand on pense au télétravail, on pense forcément au coworking. En effet, les espaces de travail partagé ont tout pour couvrir les besoins imminents des entreprises et ainsi soutenir les travailleurs qui sont dans cette nouvelle situation. La possibilité de louer des espaces de coworking avec tous les services inclus semble résoudre le problème.

 
Article précédent

Marocains bloqués à l’étranger : voici les conditions exigées pour les vols de rapatriement

Article suivant

Nadia El Bouaamri rempile à la tête de l’ISCAE-Casablanca