Transport

CTM met la main sur Satcoma-Satas Voyageurs

La réalisation effective de cette opération d’acquisition est soumise à la levée d’un certain nombre de conditions suspensives.


La Compagnie de transports au Maroc (CTM) diversifie sa flotte. Elle vient d’annoncer avoir conclu un accord en vue de l’acquisition de 100% du capital social de la société Satcoma-Satas Voyageurs SARL auprès des associés de cette dernière.

Conformément à cet accord, la réalisation effective de cette opération d’acquisition est soumise à la levée d’un certain nombre de conditions suspensives, en particulier l’obtention de l’autorisation réglementaire des autorités de la concurrence au Maroc, précise la compagnie. Cette opération fait partie de la stratégie de développement de CTM et vise à élargir et consolider sa présence dans le secteur du transport routier de passagers au Maroc.

Lire aussi : CTM célèbre un siècle d’existence

Pour rappel, CTM est la première entreprise de transport de voyageurs et de marchandises au Maroc. Elle a été créée en 1919 et est cotée depuis 1993 à la Bourse des Valeurs de Casablanca, selon la même source.  Le Groupe CTM a réalisée en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 657 millions de DH et dispose d’une flotte de plus de 250 autocars et 220 véhicules de marchandises.

Pour sa part, Satcoma-Satas Voyageurs SARL est une société de transport de voyageurs et de marchandises de droit marocain créée en 1929. Son parc est composé de 110 véhicules. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires voyageurs de 100 millions de DH pour 1,1 million de passagers transportés.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Vidéo. Casablanca: Arrivée des nouveaux camions de collecte de déchets

Article suivant

OPCI : Société Générale Maroc et Yamed Capital créent une joint-venture