Commerce

Dakhla se dote d’une représentation de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne

Une représentation de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne a été inaugurée, hier samedi 26 mars à Dakhla, en vue de consolider les échanges commerciaux et la coopération économique entre le Maroc et le Brésil. 

La ville de Dakhla dispose désormais d’une représentation de la Chambre de commerce maroco-brésilienne. Cette représentation a été inaugurée par Eduardo Nantes Bolsonaro, Député fédéral et Conseiller politique du Président de la République fédérale du Brésil, en présence du Président de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne (dont le siège est à São Paulo), du Président de la Chambre de commerce maroco-brésilienne au Maroc, du Président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de Dakhla-Oued Eddahab, du Directeur régional du ministère de l’Industrie et du Commerce et des élus locaux.

Lire aussi | Best Health prend le contrôle de Saïss Environnement

Elle permettra de consolider les échanges commerciaux et la coopération économique entre le Maroc et le Brésil. Cette représentation s’assigne également pour objectifs, de promouvoir le dialogue entre les acteurs publics et privés et d’encourager l’implantation au Maroc d’entreprises brésiliennes. 

A noter, que les membres de la délégation brésilienne se sont rendus au Centre régional d’investissement (CRI), où ils ont suivi un exposé présenté par le Directeur du Centre, Mounir Houari, axé sur les méga projets réalisés et en cours de réalisation ainsi que sur les différentes opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs productifs. 

Lire aussi | CJD Maroc : une plénière organisée sous le thème « une économie de l’eau pour une économie de la vie »

La délégation brésilienne composée d’hommes d’affaires effectuera des visites de terrain, afin de prospecter les opportunités d’investissement et les atouts économiques dont regorge la région.  Les membres de la délégation ont également rencontré le Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, Gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar.

 
Article précédent

Best Health prend le contrôle de Saïss Environnement

Article suivant

L’italien Pavin Caffé prend pied au Maroc