Politique

Dr Nabila Rmili à la tête de la Mairie de Casablanca

La directrice régionale de la Santé de la région de Casablanca-Settat va prendre la présidence de la mairie de la capitale économique.


Dr Nabila Rmili du Rassemblement National des Indépendants (RNI), va prendre les rênes de la présidence du Conseil de la capitale économique du Royaume. Sa proposition a été retenue dans le cadre d’une coalition réunissant les trois partis les mieux classés aux élections de 8 septembre au niveau de Casablanca.

Lire aussi | Rabat. Asmaa Rhlalou va diriger la Mairie

Il s’agit du RNI qui a réussi à remporter 41 sièges, du Parti Authenticité et Modernité-PAM- (avec 26 sièges), et de l’Istiqlal (23 sièges). Cette coalition dispose ainsi une majorité confortable de 90 voix sur 131.

Pour rappel, Dr Nabila Rmili, directrice régionale de la Santé de la région de Casablanca-Settat, est jusque-là, la 10 ème Vice-présidente de l’Arrondissement de Sbata. Elle est également la présidente de l’organisation des professionnels de santé du RNI.

Lire aussi | Qui est donc Aziz Akhannouch, notre prochain chef de gouvernement ?

Selon des sources bien informées, la directrice régionale de la santé de la région de Casablanca-Settat, qui n’a pas enregistré beaucoup d’observations dans sa gestion pendant la pandémie du nouveau coronavirus, a le soutien de nombreux élus en raison de ses relations, puisqu’elle est membre du bureau politique du RNI.

 
Article précédent

Qui est donc Aziz Akhannouch, notre prochain chef de gouvernement ?

Article suivant

Marrakech. Fatima-Zahra Mansouri reprend les commandes de la Mairie