Elle fait l'actu

Elle fait l’actu : Samia El Hanchi, nouvelle secrétaire générale du Club des Femmes Ingénieurs de l’EMI

Samia El Hanchi a été élue secrétaire générale du bureau du Club des Femmes Ingénieurs de l’École Mohammedia (CFIE) lors de l’assemblée générale élective tenue à Casablanca. Elle succède à Fatima Zohra El Ouerkhaoui qui a assuré le dernier mandat avec un bilan très positif, précise le Club créé en 2009 et qui regroupe 1800 femmes ingénieures.


Samia El Hanchi est lauréate de l’École Mohammedia des Ingénieurs en 1998. Elle occupe actuellement le poste de Senior Manager d’Orange Maroc. Elle est également engagée dans le mentorat de jeunes étudiantes et lycéennes dans différentes initiatives associatives, ajoute la même source.

Les membres du nouveau bureau sont Fatima Zohra El Ouerkhaoui, directrice Cyber Sécurité MEA (Moyen-Orient et Afrique) d’Atos, Hind Ameziane, directrice des ressources humaines de Vivo Energy, Nawal Gharmili Sefrioui, Senior Manager d’Orange Maroc, Imane Noune, analyste financier senior de Jacobs Engineering, Fouzia Jemal Taoumi, directrice générale de Schiele Maroc, et Mouna Choukri, Sourcing Manager de la Société Générale Maroc.

Le thème choisi pour cette assemblée, « Femmes Ingénieurs leaders des grands chantiers », a mis en exergue le rôle joué par la femme ingénieure dans le développement des différents chantiers du Maroc moderne. Les interventions de Najwa Ilham Bekri, directrice générale de Casa Patrimoine, et de Loubna Farabi, Project Manager du Programme Éolien intégré à l’ONEE, ont généré un débat très riche sur les attitudes à adopter pour faire face aux défis rencontrés par la femme ingénieure marocaine dans la réalisation des projets de grande envergure, conclut le CFIE.

 
Article précédent

Artémis relance sa lettre trimestrielle

Article suivant

Nouvelle distinction pour Wafa Assurance