Automobile

Société Générale Maroc soutient les écosystèmes automobiles

En marge du Salon de la Sous-traitance Automobile de Tanger, une convention de financement des écosystèmes automobiles a été signée par Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique, Khalid Chami, président du directoire de Société Générale Maroc et Hakim Abdelmoumen, président de l’Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile (AMICA).


« Notre ambition à travers la signature de cette convention est de permettre au secteur automobile de poursuivre la dynamique exceptionnelle dont il fait montre, à travers des offres de financement adaptées aux acteurs des écosystèmes automobiles », a souligné Moulay Hafid El Alamy. Pour sa part, Hakim Abdelmoumen estime « les objectifs 2020 des écosystèmes automobile seront très largement dépassés, dans la mesure où nous visons un objectif de 65% de taux d’intégration locale, les métiers qui s’installent sont à plus forte valeur ajoutée technologique et donc capitalistique. Ainsi le partenariat conclu entre le ministère du Commerce et de l’Industrie, la Société Générale, et l’AMICA permet de répondre d’une part aux attentes des industriels du secteur en apportant les outils financiers spécifiques adaptés, et d’autre part, en intégrant les mesures de soutien apportées par le ministère dans le cadre des écosystèmes ».

À travers cette convention, Société Générale Maroc s’engage à accompagner la filière automobile sur toute la chaîne de valeur des services financiers et bancaires dédiés aux entreprises : offres de financement sous forme de crédit de fonctionnement, crédits d’investissement, crédits DEV Industrie, financements en devises, leasing, factoring, location longue durée de véhicules, solutions de Cash Management mais aussi des offres dédiées aux salariés des entreprises de la filière automobile.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Industrie pharmaceutique : inauguration imminente de l’usine du saoudien SPIMACO

Article suivant

Mariott International : nouvelle promotion régionale