Enseignement

Enseignement à distance: arrêt de la diffusion des cours sur les chaines de télévision

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé l’arrêt de la diffusion des cours sur les chaînes de télévision, dans le cadre du dispositif de l’enseignement à distance.



Le ministère a souligné le parachèvement de la dernière étape du dispositif de l’enseignement à distance via les chaînes de télévision Athaqafia TV, Tamazight TV, Laâyoune TV et Arryadia au titre de l’année scolaire en cours.

Lire aussi | Le HCP lance une plateforme de soutien scolaire

 
Ainsi, la diffusion des cours enregistrés pour tous les niveaux scolaires de l’enseignement primaire à l’enseignement supérieur, ainsi que les cours d’éducation physique, l’orientation scolaire, professionnelle et universitaire, le soutien et la préparation aux examens à travers ces canaux cessera à partir de ce dimanche.

Lire aussi | Fès-Meknès : amphithéâtres et salles couvertes pour les épreuves du baccalauréat

« Cette décision intervient après le parachèvement des programmes scolaires et de formation pour tous les cycles de l’enseignement, ainsi que des séances destinées aux étudiants de deuxième année du baccalauréat pour le soutien et la préparation à l’examen national unifié pour l’obtention du baccalauréat 2020 », explique la même source.

Avec MAP

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Ach Waq3 » de MFM Radio

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission « Al Moukawil » de MFM Radio