Education

Enseignement à distance : La Fondation Tamkine lance une nouvelle plateforme

La Fondation Tamkine a lancé une nouvelle plateforme d’enseignement virtuel, dans le cadre de sa contribution au renforcement du dispositif éducatif et pour soutenir les efforts et les dispositions prises par les pouvoirs publics pour lutter contre la propagation du Coronavirus.


Lancée mercredi, cette plateforme, baptisée Tamkine Academy, vise à doter les enseignants des cycles de l’enseignement primaire, collégial et qualifiant de classes virtuelles leur permettant d’accueillir leurs élèves et de continuer à dispenser leurs cours en mode interactif, souligne la Fondation dans un communiqué.

Lire aussi : Coronavirus : accès Internet gratuit aux plateformes de l’enseignement à distance

Elle s’inscrit dans le cadre de l’approche innovante et créative de la Fondation et dans sa volonté d’intégrer les technologies de l’information et de la communication. Ainsi, cette nouvelle plateforme accessible à travers le lien www.academy.tamkine.org, se veut bénévole et gratuite à la disposition des enseignants et des élèves, assure-t-on.

(MAP)

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Crise alimentaire mondiale : Les Marocains doivent-ils s’inquiéter ?

Article suivant

Coronavirus : Aswak Assalam lance un service de livraison à domicile