Sport

Football. Signer au PSG «est une possibilité», selon Lionel Messi

La star argentine Lionel Messi a indiqué dimanche lors de ses adieux au FC Barcelone que poursuivre sa carrière au Paris SG était une «possibilité», mais que rien n’était signé.


«C’est une possibilité, mais je n’ai rien signé avec personne», a-t-il déclaré alors que selon les médias français et espagnols, tous les chemins semblent mener au Parc des Princes pour l’attaquant qui a passé plus de 20 ans à Barcelone.

Lire aussi | Ski nautique. Kamil Belmrah s’adjuge une double médaille d’or

«Quand le communiqué (du départ) a été publié, j’ai reçu beaucoup d’appels de clubs intéressés (…) Pour l’instant rien n’est clos mais oui nous sommes en discussion», a ajouté l’attaquant de 34 ans.

Selon Le Parisien, un accord entre le PSG et l’Argentin pourrait intervenir dès ce dimanche. L’Equipe a pour sa part évoqué un «contrat record de trois années, assorties d’un salaire net annuel de 40 millions d’euros». Messi pourrait signer pour deux saisons, plus une en option.

Lire aussi : Magazine. Le dernier numéro de VH est disponible

La presse espagnole ajoute que le quadruple vainqueur de la Ligue des champions pourrait toucher une prime à la signature de 30 millions d’euros.

«Ces derniers jours j’ai beaucoup réfléchi à ce que je pouvais dire, a révélé Lionel Messi à l’entame de ses propos. Et il poursuit : «mais la vérité est que je ne peux dire quelque chose. C’est tellement dur, après toutes ces années ici à ce club. Je ne suis pas prêt pour ça. L’année dernière, j’ai été convaincu de rester ici, à ma maison. Mais aujourd’hui, je dois dire au revoir à tout cela. J’ai été ici depuis tellement d’années, depuis que j’ai 13 ans. Après 21 ans, je pars de Barcelone avec ma femme, et mes quatre enfants».

Le sextuple Ballon d’Or a ensuite remercié son club formateur : «j’aimerais remercier tout le monde ici. Tellement de belles choses ont eu lieu dans ce club, de moins bonnes aussi, a-t-il souligné. J’ai tout donné pour ce club, du premier au tout dernier jour. Je suis tellement reconnaissant pour toutes les personnes ici au club. Je n’aurais jamais imaginé leur dire au revoir, comme cela».

(Avec MAP)

 
Article précédent

Omra. L'Arabie saoudite va rouvrir ses frontières aux pèlerins vaccinés

Article suivant

Tokyo 2020. Le Président du CIO clôt les JO