Sport

Fouzi Lekjaa, premier marocain à siéger au comité exécutif de la FIFA

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a été élu, vendredi à Rabat, membre du Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA), lors de la 43è Assemblée générale ordinaire (AGO) et élective de la Confédération africaine de football (CAF).


Fouzi Lekjaa a pu décrocher ce siège au Conseil de l’instance internationale de football, suite au retrait de la candidature du président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi. «Le Président de la Fédération algérienne de football a choisi la voie de la sagesse en décidant de retirer sa candidature au poste de membre du Conseil de la FIFA», a indiqué la FAF à travers un communiqué. 

Lire aussi | Votre e-magazine Challenge du vendredi 12 mars 2021

Rappelons que Fouzi Lekjaa, avait déposé le 11 novembre 2020 sa candidature pour le poste de membre du Conseil de la FIFA. Il s’agit de la première candidature du Maroc à cette instance sportive mondiale. 

Patrice Motsepe élu président de la CAF

Par ailleurs, le Sud-africain Patrice Motsepe a été élu nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF) pour un mandat de cinq ans.

Motsepe était seul en lice pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad à la tête de la CAF, après le retrait de l’Ivoirien Jacques Anouma, du Sénégalais Augustin Senghor et du Mauritanien Ahmed Yahya. Le Sud-africain (59 ans) est le président du club sud-africain Mamelodi Sundowns FC.

Lire aussi | Brouille maroco-allemande : la ligne de relance Post-Covid-19 de la KFW sera-elle compromise ?

 
Article précédent

Replay. L’émission « Ach Waqe3 » du vendredi 12 mars 2021

Article suivant

50 femmes qui comptent : Hakima El Alami, Directrice- Surveillance des Systèmes et Moyens de Paiement & Inclusion Financière à Bank Al-Maghrib