Santé

Grippe A/H1N1 : 16.800 antiviraux et plus d’un demi-million de masques répartis dans les régions

Le ministère de la Santé a pris les devants : 16.800 antiviraux et 523.600 masques ont été répartis dans les régions pour prévenir et contenir la dissémination du virus A/H1N1 (voir tableaux de répartition des antiviraux et des masques).


Si le gouvernement prévoit de renforcer le stock dans les prochains jours, outre les 16.800 antiviraux répartis dans les régions, un stock stratégique de Tamiflu pouvant assurer 1 million de traitement a été constitué, selon Dr. Abderrahmane Ben Mamoun, chef de la Division des maladies transmissibles au ministère de la Santé. En plus des régions, les FAR, l’Office national des aéroports (ONDA), Agence Nationale des Ports et les Frontières terrestres, ont été dotés de masques.

Aussi, parallèlement à la vaccination des professionnels contre la grippe saisonnière, le département de la Santé a relancé la procédure pour l’acquisition du vaccin. Les mesures non pharmacologiques ne sont pas en reste. Elles concernent l’acquisition et mise a disposition du matériel de protection et de produits désinfectants, et le stock de masques FFP2 et de bavettes qui est également en cours de renforcement.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Circulaire des impôts 2019 : cadeaux fiscaux & obligations

Article suivant

Grippe A/H1N1 : le virus sème la peur dix ans après