Digital

La Fédération du Commerce et Services s’attaque à la transformation digitale

A travers ces rencontres, la Fédération entend identifier les besoins et problématiques de ses membres.


La Fédération du Commerce et Services (FCS) de la CGEM a lancé ce jeudi un Digital Workshop dans le but de sensibiliser les PME et les professionnels aux enjeux de la transformation digitale et de les accompagner pour réussir ce processus.

Au programme de cette tournée régionale, organisée sous le thème « Digitalisation, un vecteur de performance », figurent des tables rondes et des ateliers pratiques animés par des experts du digital et du numérique. La Fédération entend ainsi identifier les besoins et problématiques de ses membres afin d’y apporter des solutions concrètes. « Notre objectif est d’accompagner les entreprises du secteur qui entament leur premier pas vers leur mutation digitale à travers du contenu simple et pédagogique », souligne Bouchra Outaghani, présidente de la Fédération du Commerce et Services.

Lire aussi : Régions : la FCS déploie des formations certifiantes au profit des entreprises

La première escale du FCS Digital Workshop est prévue le 9 octobre à Rabat en coordination avec la CGEM-Rabat Salé Kenitra. Cette étape sera organisée en partenariat avec la Caisse centrale de Garantie (CCG) qui y présentera ses produits relatifs au digital et à l’innovation.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Vidéo. Tanger : Coup d'envoi de la 3ème édition des Journées Portes Ouvertes de la DGSN

Article suivant

Photographie : le Japon à l'honneur à Marrakech