Startup

La startup nigériane Helium Health lorgne le marché marocain

La jeune entreprise nigériane, qui fournit des solutions technologiques pour le secteur de la santé en Afrique de l’Ouest, accélère son développement et veut s’attaquer au marché marocain cette année.


C’est une nouvelle phase de développement qu’entame la startup nigériane Helium Health. Après avoir récemment levé 10 millions de dollars de financement Série A, la jeune entreprise, qui fournit des solutions technologiques pour le secteur de la santé en Afrique de l’Ouest, peut désormais appuyer sur l’accélérateur. Ainsi, forte de l’arrivée dans son tour de table d’une panoplie d’investisseurs de renom, Helium Health entend s’attaquer cette année à de nouveaux marchés dont le Maroc, le Kenya, le Rwanda, ou encore l’Ouganda.

Lire aussi: Omar Bakkou: « Bank Al-Maghrib dispose des canaux nécessaires lui permettant d’agir sur la relance de l’économie »

Aussi, la startup entend développer ses solutions de digitalisation des infrastructures hospitalières, optimiser ses leviers de tractations, tout en cherchant à aller vers de nouveaux segments dans son marché naturel le Nigeria, et aussi au Ghana et au Liberia. Il va sans dire que Helium Health a de beaux jours devant elle, surtout que la pandémie du coronavirus a montré les carences du système de santé du continent et que la digitalisation des infrastructures sanitaires sera désormais érigée par les gouvernements en impératif catégorique, après la crise sanitaire.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Coronavirus : 212 nouveaux cas, 5.873 au total, samedi 9 mai à 10h

Article suivant

Coronavirus : 199 nouveaux cas confirmés au Maroc, 5.910 au total, samedi à 16h