Agriculture

L’ADA lance une vitrine digitale dédiée à la promotion des produits du terroir

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) poursuit ses efforts dans la mise en valeur des produits du terroir marocain. L’ADA vient en effet de lancer la première vitrine digitale dédiée à la promotion des produits du terroir marocain issus des coopératives des différentes régions du Maroc.

Il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans le cadre des activités du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, visant le développement du secteur des produits du terroir et la facilitation de leur accès aux marchés de la distribution moderne nationaux et internationaux.

Lire aussi | Martur Fompak International inaugure une usine de production à Tanger

On apprend ainsi que cette e-vitrine (www.terroirdumaroc.gov.ma) sera le lien direct entre les consommateurs et professionnels nationaux et internationaux, d’une part, et les producteurs de produits du terroir, d’autre part, qui n’épargneront aucun effort pour mettre à leur disposition des produits de haute qualité et fournir le maximum d’informations concernant ces produits, indique l’ADA dans un communiqué. Notons que cette plateforme propose une large gamme des produits du terroir marocain en présentant, dans une première étape plus de 680 articles, produits par 70 groupements de produits du terroir (représentant plus de 5.000 producteurs dont 46% sont des femmes rurales), pour atteindre 200 groupements à fin 2022.

Lire aussi | Le Maroc et la France signent des accords pour améliorer la coopération agricole

« Sure, rapide et efficace, cette vitrine digitale a été conçue en trois langues (Arabe, Français et Anglais) pour faciliter l’accès au monde du terroir en répondant aux différents besoins en un simple clic aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Le lancement de cette e-vitrine aussi que toutes les actualités des produits du terroir marocain, seront diffusés sur les pages Facebook et Instagram « Terroir du Maroc By ADA », assure l’ADA.

 
Article précédent

Chery, leader des exportations chinoises durant 19 années consécutives

Article suivant

Rencontres B2B entre le Maroc et les USA