Offshoring

Le canadien Kolibri Télécommunications débarque au Maroc

Après le groupe d’aéronautique Abipa Canada, qui a planté récemment son étendard au Maroc grâce à son rapprochement avec le français ARM, un autre canadien jette son dévolu sur notre pays.

En effet, Kolibri Télécommunication, une SSII (Société de Service et d’Ingénierie Informatique) basée à Laval (province de Québec), vient de créer une filiale marocaine. Dénommée Kolibri Technologies, cette nouvelle entité est déjà en recrutement pour son bureau casablancais, où elle envisage de lancer une activité principalement en off-shoring pour accompagner la clientèle canadienne de sa maison mère, dans la mise en place de schéma directeur informatique, la maintenance applicative et la mise en place de solutions de sauvegarde et de sécurité informatique.

Lire aussi | Mehdi Salmouni-Zerhouni : « le Maroc occupe la 1ère place régionale sur le plan des inventions et de l’innovation »

Dès fin 2022, cette première filiale du groupe Kolibri Télécommunication en dehors de son marché domestique, devra compter une cinquantaine de salariés, avec un objectif de 150 sur les 3 prochaines années.  Rappelons, que ce dernier se présente comme un guichet unique offrant un vaste éventail de services et de solutions technologiques, grâce à ses quatre divisions des plus complémentaires (Technologies de l’information, Télécommunications, Développement numérique et Infrastructure).

Lire aussi | Mounir Trifess : « l’école doit jouer un rôle dans l’ascension sociale de la classe moyenne »

Emboitera-t-il au Maroc les pas d’un autre canadien spécialisé dans les technologies de l’information, à savoir CGI qui dispose déjà de plusieurs centres à travers le Maroc (Fès, Rabat et Casablanca) et qui y est présent depuis 2004 ? A suivre !

 
Article précédent

Maroc: retour à l'heure GMT+1 ce dimanche 8 mai

Article suivant

Omra 2022. Le ministère du Tourisme sanctionne plusieurs agences de voyages