Agriculture

Le salon Bio Expo ouvre ses portes à Casablanca

Organisé par deux associations à but non lucratif, Agissons Vert et CEBio, le Salon Bio Expo Maroc a ouvert ses portes vendredi 21 juin et se tiendra jusqu’au 23 juin au Club Plein Ciel Paradise, à Casablanca.


Les associations « Club des Entrepreneurs Bio – CEBio » et « Agissons Vert » ont décidé de coordonner leurs efforts pour organiser la première édition du salon « Bio Expo Maroc », l’objectif fondamental étant de sensibiliser le citoyen à la nécessité de consommer bio pour sa bonne santé en vue de la maîtrise d’une bonne hygiène de ce qu’il consomme, tout en fédérant les entrepreneurs bio autour de valeurs communes tournées vers la qualité et le respect du label.

« L’intérêt de ce salon vise à la fois le plus large possible de consommateurs et les acteurs de la production bio dans tous les secteurs. Bio Expo Maroc est donc un moment privilégié, qui offre dynamiquement aux visiteurs et aux exposants une opportunité, pour les uns, de s’enquérir des nouveautés dans le secteur et, pour les autres, d’échanger et de s’enrichir de leurs expériences mutuelles », explique Salaheddine Mezouar, président de la CGEM.

Lire aussi : Les startups Agritech du Maroc : découvrez Biotechnology and Bioengineering Solutions

La production agricole destinée à la consommation humaine qui souffre de la généralisation de l’utilisation des produits chimiques et de pesticides, autant de composants qui non seulement nuisent à l’hygiène de vie, mais constituent une menace pour la santé publique de manière générale. « Notre alimentation est devenue aujourd’hui un facteur de risque de cancers et de maladies chroniques. Si certains considéraient le Bio comme un luxe facultatif, ils le voient aujourd’hui comme une urgence sanitaire pour préserver leur santé et leur environnement », souligne Bouchra Boukili, présidente de l’association Agissons Vert.

A noter que 3 conventions de financement qui vont lier CEBio au Crédit agricole, Banque Populaire, ainsi qu’une convention avec l’Organisation des Nations-unies pour l’alimentation et l’agriculture(AFO) pendant le premier jour d’exposition au Salon Bio Expo.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Africa Motors et DFSK renforcent leurs positions stratégiques

Article suivant

Salon "Al Omrane Expo MDM" 2019 : un dispositif de proximité pour les MRE