Immobilier

Les préventes dopent les résultats de Résidences Dar Saada

La filiale de Palmeraie Développement, créée en 2000 et spécialisée dans l’immobilier social et de moyen standing, vient de publier ses résultats semestriels.

Le groupe immobilier a réalisé de bonnes performances lors des 6 premiers mois de l’année. En témoignent ses préventes lors du premier semestre 2019 qui se sont établies à 2.502 ventes, contre 2.039 lors de la même période de l’année précédente, soit une hausse de 23%.

Cette performance est le fruit d’une diversification de l’offre et ce, malgré un contexte baissier de l’activité immobilière, indique le Groupe Résidences Dar Saada dans une communication financière sur ses résultats du deuxième trimestre 2019. Le chiffre d’affaires au titre du premier semestre 2019 a connu, quant à lui, une progression d’environ 50% par rapport au premier semestre 2018 pour atteindre 616 millions de DH, dont la quasi-totalité provient des biens portés par Résidences Dar Saada S.A. Sur le volet investissement, le groupe fait savoir qu’il n’a procédé à aucune acquisition de terrain au premier semestre 2019 et que « des opérations d’acquisition sont, cependant, en cours de finalisation ».

Lire aussi : Résidences Dar Saada mise sur le moyen standing

Pour sa part, l’endettement global, y compris le leasing et hors trésorerie à court terme, s’est établi à 2,84 milliards de DH contre 2,97 milliards de DH à la fin de l’année précédente. La communication financière rappelle, en outre, que la filiale « Saada Gabon » a été liquidée durant le premier semestre 2019, notant que la sortie de cette filiale du périmètre de consolidation n’a pas d’impact significatif puisque la société ne portait aucun projet.

 
Article précédent

Van Dijk, Messi et Ronaldo sur le podium pour le trophée FIFA "The Best"

Article suivant

Les fournitures scolaires, un vrai casse-tête pour les parents!