Enseignement

L’ESSEC ouvre ses portes au Maroc

Le nouveau campus ESSEC Afrique-Atlantique a été inauguré vendredi 21 avril 2017 à la plage des Nations, Sidi Bouknadel. Le campus s’étale sur 6000 m². Il comprend 12 salles de cours, 2 amphithéâtres, 24 bulles (salles de 5 personnes), 1 studio vidéo, 1 Knowledge Lab, 1 espace pédagogique, 1 bibliothèque et deux bâtiments composés de 30 chambres doubles et 20 chambres simples. D’une capacité de 500 étudiants, il recevra une centaine lors de la première année (40 nouveaux inscrits, 15 hébergés par l’Université Internationale de Rabat et 60 du campus de Cergy en France). Ces étudiants bénéficieront d’une bourse de 2000 euros/an. Le corps professoral de l’ESSEC Afrique-Atlantique est réparti entre professeurs marocains et français qui enseigneront les matières du Global BBA. D’autres filières seront dispensées au fil des promotions.


« Le choix du Maroc est tout à fait naturel. Tout d’abord, la France et le Royaume sont partenaires à plusieurs niveaux. Deuxièmement, les Marocains constituent l’une des communautés d’étudiants les plus importantes de l’École », a expliqué Thierry Sibieude, directeur général de l’ESSEC Afrique-Atlantique. Il a ajouté que le nouveau campus est destiné à trois catégories d’étudiants : ceux originaires de l’Afrique francophone, les étudiants des campus de Cergy et de Singapour et les étudiants en formation continue.

Créée en 1907, ESSEC Businesss School (École Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales) offre une formation initiale et une formation continue. Elle compte 47.000 alumnis de 96 nationalités et délivre 2000 diplômes chaque année, dont 1600 de niveau master. L’École compte actuellement 158 professeurs de 36 nationalités et 5330 étudiants en formation initiale (dont 31% d’étudiants internationaux) et 5000 managers en formation dans ses 4 campus (Cergy, Paris-La Défense, Singapour et Sidi Bouknadel). L’Île Maurice accueillera prochainement le 5ème campus de l’École centenaire. L’ESSEC compte 182 universités partenaires dans 45 pays.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le Maroc et la FAO en croisade contre la cochenille du cactus

Article suivant

Maroc Telecom connecte les agriculteurs