Propriété industrielle

L’OMPIC lance les Morocco-Awards

Le président de L’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC), Adil El Maliki, a annoncé mercredi 26 avril 2017 à Casablanca, le lancement de la 8ème édition des Morocco Awards, un concours annuel qui valorise et récompense les marques marocaines les plus dynamiques et les plus performantes. Il est organisé par le ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique et l’OMPIC pour rendre hommage aux marques marocaines performantes tout en sensibilisant à l’importance de la propriété industrielle.


Le président de l’OMPIC a souligné que l’édition 2017 prévoit l’attribution du Trophée du Branding, destiné à récompenser les marques qui se distinguent par leur stratégie de branding digital ; le Trophée de l’innovation technologique qui sera attribué à la marque qui intègre l’innovation technologique dans sa stratégie de développement et le Trophée de l’innovation design pour la marque intégrant le design au cœur du processus de création. Il a précisé également que les autres trophées et prix qui seront décernés cette année sont le Prix de la marque de l’année (la marque qui a connu un développement remarquable au fil des années) ; le Trophée de la marque émergente ; le Prix de la « marque qui se développe à l’international » ; le Trophée de la marque locale qui participe au développement économique de sa région et le Prix du public qui sera décerné suite aux résultats d’une étude d’opinion sur la marque préférée des marocains.

Les inscriptions sont ouvertes du 26 avril au 30 juin 2017. Les formulaires d’inscriptions et le règlement sont disponibles sur le site : www.morocco-awards.com

 
Article précédent

Il fait l’actu : Adnane Remmal, nominé au Prix de l’Inventeur Européen

Article suivant

Les députés valident à la majorité le programme gouvernemental