Automobile

Maroc. La Renault Clio fête ses 30 ans de présence

Depuis sa première apparition en 1990, la Clio est devenue le best-seller de Renault à travers le monde avec plus de 15 millions d’exemplaires commercialisés. C’est en 1991 que la citadine phare de la marque au losange a fait sa première apparition dans le Royaume, soit une trentaine d’années de présence, avec à la clé, plus de 100 000 unités vendues.

Il faut dire que cette citadine connaît une belle success-story au fil des générations, cinq au total. Pour la petite histoire, c’est en 1991 que s’est amorcée sa commercialisation dans le Royaume. Elle s’y distinguait notamment avec son style bien dans l’air du temps, son habitabilité généreuse et sa dotation bien étoffée en équipements de confort et de sécurité.

En 1999, la deuxième génération de la Clio s’est également démarquée, offrant une meilleure habitabilité et de meilleurs équipements plus en vogue. Une déclinaison baptisée Campus a permis également au modèle de poursuivre, sinon de renforcer, sa cote de popularité auprès de la clientèle. C’est en 2005 qu’apparaît la troisième génération du modèle, épaulée par une redoutable version RS de 200 chevaux qui a ravi les aficionados de sensations fortes.

Lire aussi | Mohamed Bachiri à la tête de Renault Group Maroc

En 2012, la Clio IV, elle aussi, n’est pas passée inaperçue au regard de son design original, de son habitabilité de grande et de ses équipements hauts de gamme. En 9 ans de carrière, elle a cumulé un total de 67 535 ventes, une belle performance commerciale, gage de la qualité et de la fiabilité du modèle. De quoi permettre à Renault de confirmer sa position de leader en trustant la première marche du podium des meilleures ventes du marché automobile national, toutes catégories confondues, avec 12 377 livraisons. Lui a succédé entre temps la dernière mouture de l’engin fin 2019 début 2020, à savoir la Clio V, qui surfe elle aussi sur la vague du succès.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 130 nouveaux cas, 949.263 au total, mercredi 24 novembre 2021 à 16 heures

Article suivant

Maroc-Israël. Une mission économique de la CGEM à Tel-Aviv du 12 au 15 décembre prochain