Pandémie

Maroc : reprise des demandes de visa pour la France

L’ambassade de France au Maroc vient d’annoncer la reprise des délivrances des visas.


Elle précise que les rendez-vous pour les demandes de renouvellement de visa de court séjour d’une durée d’un an ou plus émis par la France sont ouverts à partir du mardi 15 juin 2021. Elle ajoute qu’il convient d’effectuer la demande en ligne sur le site France-Visas avant toute prise de rendez-vous chez TLS.

Par contre, rappelle l’ambassade, les titulaires d’un visa ne sont pas automatiquement autorisés à voyager en France et doivent respecter les conditions d’entrée sur le territoire français au regard de la vaccination. Elle fait allusion à son communiqué de la semaine dernière où elle rappelle que selon la classification des pays au 2 juin 2021 sur la base des indicateurs sanitaires, le Maroc est classé pays « orange »  : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants. A ce titre et en tenant compte de la situation vaccinale des voyageurs, les conditions d’entrée sur le territoire français depuis le Maroc sont les suivantes :

Lire aussi | France. Les réservations vers le Maroc en très forte augmentation

À noter que les catégories ci-dessous n’ont pas besoin de démontrer le motif impérieux pour entrer en France depuis le Maroc :
– Français (ainsi qu’à leurs conjoints et enfants) ;
– ressortissants étrangers (ressortissants européens et ressortissants de pays tiers) résidant en France (avec un titre de séjour en cours de validité) ;
– ressortissants de l’espace européen ainsi que leurs conjoints et enfants qui rejoignent, en transit par la France, leur résidence principale dans un pays de l’espace européen.

 
Article précédent

Après les instructions de S.M. le Roi pour faciliter le retour des MRE, la RAM baisse effectivement ses tarifs

Article suivant

Catastrophes naturelles : la Banque mondiale alloue 100 millions de dollars supplémentaires au Maroc