Société

Marrakech : deux morts dans l’effondrement d’un chantier de construction d’une clinique privée

L’effondrement partiel vendredi soir d’un chantier de construction autorisé lié à l’extension d’une clinique privée sise Boulevard Syrie au quartier de l’Hivernage à Marrakech, a fait deux morts, selon notre source sur place.


Deux étages se sont effondré vers 23h. 20 maçons se trouvaient au chantier, dont dix sont toujours piégés sous les décombres, a rapporté notre source.

Lire aussi |Abdelhak Khiam: « Le chef de la cellule terroriste démantelée est un poissonnier »

Les autorités locales et sécuritaires, ainsi que les services de la protection civile se sont rendus sur les lieux pour mener des opérations de secours et chercher d’éventuelles victimes.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour déterminer les causes de cet accident. 8 ouvriers, le directeur de la clinique et le responsable de la société en charge du chantier sont entrain d’être interrogés.

Pour rappel, seuls 5 étages sont autorisés à Marrakech. La société en charge du chantier a construit une cave et rez-de-chaussée qui pourraient être la cause de l’effondrement, selon notre source.

Lire aussi |Coronavirus : 300.000 contaminations et 1000 morts quotidiens au Maroc, selon un centre de recherche américain

 
Article précédent

« Superbactéries » un risque bien plus grand que la Covid-19, prévient un scientifique australien

Article suivant

Tanger : le petit Adnane retrouvé mort