Immobilier

MCP Real Estate en ordre de bataille

Un an et demi après son premier closing, le Fonds d’Investissement MCP Real Estate a déjà investi quelque 140 millions de dirhams. Objectif : développer des actifs de rendement locatif à usage professionnel.

Ce 1er fonds immobilier sous format OPCC (Organisme de Placement Collectif en Capital) géré par Mediterrania Capital Partners, a d’ores et déjà déployé plus de 30% de son total engagement qui a atteint 400 millions de dirhams, ce qui est en phase avec le rythme moyen attendu pour une période d’investissement de quatre ans.

Sur les projets déjà réalisés et qui sont au nombre de deux, MCP Real Estate compte deux immeubles de plateaux de bureau et un premier projet d’une clinique en phase de lancement. Des projets totalement en phase avec sa politique d’investissement qui vise à développer des actifs de rendement locatif à usage professionnel.

Lire aussi | TGCC Immobilier se diversifie dans les plateaux de bureaux

Sur les 260 millions restant à investir, du moins sur le total des engagements du premier closing, le gestionnaire compte diversifier ses investissements en touchant aussi bien l’immobilier commercial (notamment un retail park), que d’autres villes du Royaume.

En attendant, les actionnaires qui comptent des acteurs prestigieux comme la CMR et AXA Assurance Maroc veillent au grain pour ce qui est conflits d’intérêts, sachant que ce fonds a une forte proximité avec TGCC en étant une initiative à la fois de ce groupe leader du BTP au Maroc et de Mediterrania Capital Partners (d’ailleurs le 1er dirigeant de ce fonds n’est autre que le DGA de TGCC, Reda Senoussi).

 
Article précédent

Réussir son orientation scolaire avec ou sans Parcoursup

Article suivant

Conseil des ministres. Tout ce qu’il faut savoir sur les décisions prises