Mobile banking

BCP et M2T lancent la première offre de nano-crédit au Maroc

Participant à la stratégie nationale d’inclusion financière, la BCP lance la toute première offre de nano-crédit au Maroc en collaboration avec son établissement de paiement M2T. Cette solution baptisée « Salaf Dépanini » est une exclusivité du M-Wallet Chaabi Pay.

Comme son nom l’indique, « Salaf Dépanini » permet de dépanner exclusivement les usagers du Mobile Wallet Chaabi Pay ; Chaabi Pay étant justement le compte de paiement de M2T qui s’appuie – pour les opérations de retrait et de versement – sur son large réseau physique de plus de 4000 points Chaabi Cash et Tasshilat.

Lire aussi | Remboursement AMO. La CNSS installe des bureaux de proximité pour le dépôt des dossiers

Cette solution innovante vient enrichir l’usage du M-Wallet sur le marché marocain en proposant à ses nombreux utilisateurs un moyen rapide et efficace de gérer des besoins ponctuels de trésorerie.« Salaf Dépanini » permet aux utilisateurs de disposer de nano-crédits instantanés, allant de 200 à 1000 DH, de manière entièrement automatique sur leur M-Wallet. En effet, il n’y a pas besoin de se déplacer auprès d’un établissement financier ou de paiement pour en bénéficier. Il suffit de télécharger l’application Chaabi Pay sur App Store ou Google Play, et d’activer son compte à l’aide de son numéro de téléphone portable. Dès lors, le client est guidé dans un parcours entièrement digitalisé et sécurisé pour pouvoir disposer d’un montant qui est directement crédité sur son M-Wallet Chaabi Pay.

Lire aussi | Banque. Le groupe BCP ouvert à de nouvelles acquisitions en Afrique

Selon nos informations, les personnes éligibles sont déterminées par un scoring sous réserve d’être client du réseau de proximité Chaabi Cash ou Tasshilat, ou encore en étant actif en termes d’usage sur son compte Chaabi Pay. D’autres critères interviennent en fonction de l’âge de la personne et sa régularité au niveau de ce même réseau.
Ainsi, grâce à cette fonctionnalité unique sur le marché du M-Wallet, Chaabi Pay permet à ses usagers de disposer de leur argent, que ce soit pour un usage de transfert d’argent (Wallet to Wallet, Wallet to Cash…), pour des opérations de paiement de factures (eau, électricité, transport, cotisation cnss…), d’impôts et taxes, paiements marchands ou simplement pour disposer de leur argent en mains propres auprès du réseau Chaabi Cash et Tasshilat. « Salaf Dépanini » donne ainsi le Go à une gamme complète de produits financiers alternatifs, hébergés au niveau du M-Wallet Chaabi Pay, à l’adresse d’une population qui jusqu’ici n’avait pas accès à l’offre bancaire.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 114 nouveaux cas, 1 161 506 au total, vendredi 4 mars 2022 à 16 heures

Article suivant

Des performances remarquables pour Chery en Amérique centrale et en Amérique du Sud