Automobile

Nouveauté. Dacia mise sur un inédit véhicule à vocation familiale

Dacia dévoilera le 3 septembre courant, lors d’une présentation digitale, un inédit véhicule du nom de Jogger. Il faudra patienter jusqu’au 6 septembre pour apercevoir l’engin sur le stand de la marque dans le cadre du prochain Salon automobile de Munich prévu du 7 au 12 septembre prochain.


Un patronyme simple à retenir évoquant, selon le staff de la marque franco-roumaine dans un communiqué, «le sport, la nature et l’énergie positive». Dacia qui positionne le Jogger «comme un véhicule familial parfaitement adapté aux activités de plein air». Aussi, le Jogger va étrenner la nouvelle identité de la marque avec, notamment, le logo déjà aperçu sur le concept-car Dacia Bigster.

Lire aussi | Jeux Paralympiques de Tokyo. Cécifoot : les marocains remportent leur deuxième rencontre

Il se veut un modèle familial avec un agencement intérieur de cinq à sept places. Un teaser accompagnant cette annonce sur le site de Dacia laisse entrevoir une silhouette de break quelque peu surélevé. Toujours est-il que le Jogger devrait répondre à la politique de réduction de la diversité des silhouettes lancée par Luca de Meo, Directeur général de Renault Group. Rappelons que la Logan MCV (break), le Lodgy, voire le Dokker, ne feront plus partie du catalogue de la marque. De quoi recentrer la marque sur une gamme de produits plus rentables commercialement.

Lire aussi | Le Canada suspend les vols directs en provenance du Maroc pour un mois

 
Article précédent

Forafric rachète la société Moulins Sanabil

Article suivant

Jeux Paralympiques de Tokyo. Cécifoot : les marocains remportent leur deuxième rencontre