Industrie

Prix Franz Edelman 2021 : le groupe OCP parmi les finalistes

Le géant marocain, leader mondial des phosphates et des engrais, est finaliste du prestigieux Prix Franz Edelman 2021, pour ses accomplissements en matière d’utilisation des avancées technologiques en vue de transformer l’ensemble de ses processus de production. Une énième distinction internationale pour le mastodonte dirigé par Mostafa Terrab.


Le groupe OCP est nominé aux côtés d’autres organisations et opérateurs de renommée mondiale tels que le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies, Alibaba, Amazon, JD.com, Lenovo et le Memorial Sloan Kettering. Notons que le prix Franz Edelman est décerné, chaque année, par l’Institut pour la recherche opérationnelle et les sciences de la gestion (INFORMS), une société académique américaine basée à Castonville (Maryland), qui récompense les expérience distinguées en termes de recherche opérationnelle, de science de la gestion et d’analyse avancée utilisés pour apporter des changements à la société, à l’industrie et aux entreprises.

Lire aussi| Communication: rapprochement stratégique entre le marocain Brand & Image et l’israélien Kam Global Strategies

« Cette reconnaissance témoigne du travail acharné de nos collaborateurs et de la culture d’innovation et d’entrepreneuriat que nous avons créée au cours des dix dernières années, et qui, je l’espère, continuera à produire des résultats exceptionnels alors que nous entrons dans la deuxième vague de notre programme de transformation », a assuré Nada Elmajdoub, Executive Vice-President-Performance Management du groupe OCP. Le géant marocain a été retenu pour ses réalisations dans les domaines de l’analytique avancée, de la recherche opérationnelle et des sciences du management qui ont permis au Groupe d’enregistrer des bénéfices annuels supplémentaires de près de 400 millions de dollars.

Lire aussi| Narsa : les délais de rendez-vous largement réduits

Force est de noter qu’avec un siècle d’expertise et un chiffre d’affaires de plus de 54 milliards de DH en 2019, le groupe OCP est le leader mondial sur le marché de la nutrition des plantes et des engrais phosphatés. Le groupe offre une large gamme d’engrais phosphatés de spécialité, adaptés pour enrichir les sols, augmenter les rendements agricoles et nourrir les sols pour nourrir la planète de manière économique et durable.

 
Article précédent

Communication: rapprochement stratégique entre le marocain Brand & Image et l’israélien Kam Global Strategies

Article suivant

Coronavirus : le Maroc enregistre son premier cas du variant britannique