Automobile

PSA lance le « Peugeot Young Talents » au Maroc

Constructeur automobile de renommée mondiale qui a inauguré récemment sa nouvelle plateforme industrielle à Kenitra sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Groupe PSA vient fraîchement de lancer le Peugeot Young Talents dans le Royaume.


Le Groupe PSA vient de lancer dans le Royaume un nouveau challenge : le «Peugeot Young Talents». Lancé officiellement le 11 juillet courant à Casablanca, en présence de Jean-Christophe Quemard, Executive Vice-Président de la région Afrique et Moyen-Orient du Groupe PSA, ce projet se compose d’une série de concours ouverts aux marocains. Il s’articule autour de trois principales thématiques : l’innovation dans l’entrepreneuriat «Usine du future», la photographie et le design. Objectifs : stimuler l’esprit d’innovation, d’entrepreneuriat et de créativité chez les jeunes Marocains passionnés par l’univers de l’automobile.

Lire aussi : Elalamy : le Maroc atteindra avec PSA 85% de taux d’intégration

Dans le détail, le concours «Usine du Futur» débute immédiatement et prendra fin en septembre. Les jeunes désireux de participer à ce challenge devront soumettre et proposer des solutions innovantes pour l’amélioration de la productivité des unités industrielles. L’objectif de ce concours «Usine du Futur» est de faire émerger un écosystème de startups spécialisées dans l’industrie automobile et de créer un pont entre ces jeunes entrepreneurs et les entreprises du secteur automobile marocain. Par ailleurs, un autre concours dédié à la photo est également prévu. Il est ouvert à tous les passionnés de photographie, mais également de voitures. Il débutera en septembre pour s’achever mi-octobre.

Enfin, le dernier concours consacré au design et qui s’étale sur 2 mois, de novembre à décembre, consiste à concevoir des produits pratiques et utiles pour l’automobiliste et qui apportent une véritable valeur ajoutée pour la mobilité. Il s’agira, surtout, de mettre au point des produits adaptés aux spécificités de la mobilité au Maroc. Ce concours est inspiré des initiatives du Peugeot Design Lab, mondialement reconnu et qui vise le développement de l’expérience globale de la marque et de ses produits à mobilité élargie. Plusieurs prix et lots sont prévus pour récompenser les heureux gagnants. Les inscriptions à ces concours sont ouvertes et se font directement sur le site web www.peugeotyoungtalents.ma ou sur la page Facebook dédiée.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Mondial 2022 : Le programme du Maroc aux éliminatoires

Article suivant

Maroc : la Banque mondiale soutient le programme "Appui au Secteur de l'Education"