Investissement

Qui est Yassine Mseffer, le nouveau DG du CRI Marrakech-Safi ?

Au même titre que ses collègues Salmane Belayachi et Mohamed Ghassane Bouhya, récemment nommés DG des CRI nouvelle génération de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Yassine Mseffer aura pour mission d’insuffler une nouvelle dynamique au centre régional d’investissement de Marrakech-Safi.


Passionné et engagé, Yassine Mseffer spécialisé dans la Finance, les technologies de l’information et l’immobilier, se consacre aussi au développement d’ONG. Il a à son actif des expériences riches à l’International dans le Business Development, la structuration d’entreprise et la conduite du changement.

Après une expérience en France dans la vente et le développement commercial dans les plus grandes institutions financières (Thomson Reuters, HSBC, Merrill Lynch), Yassine Mseffer a eu une première expérience entrepreneuriale au Maroc avant de co-fonder en 2016 Investis Maroc, plateforme d’investissement et de conseil en entrepreneuriat et startups. Ce jeune entrepreneur ambitieux a également géré durant deux années Injaz Al Maghrib, association spécialisée dans l’éducation à l’entrepreneuriat et à l’esprit d’initiative dans l’enseignement public. Membre de Junior Achievement, cette ONG s’assigne la mission d’insuffler aux jeunes l’esprit d’entreprendre. Injaz Al Maghrib est, en effet, l’une des plus grandes ONG mondiales dédiées à la résolution des défis sociaux et économiques fondamentaux des jeunes, en leur donnant les moyens de transformer leur avenir et de garantir leur réussite économique. La structure œuvre ainsi pour l’enrichissement des capacités des jeunes à s’engager dans leur propre développement économique et à contribuer au renforcement de leurs familles, communautés et économies.

Lire aussi : Vidéo. Qui est Salmane Belayachi, nouveau DG du CRI Casablanca-Settat ?

Après avoir obtenu son baccalauréat en sciences maths en 1989, Yassine Mseffer a décroché un Master en finance et business management de l’école de Management Audencia Nantes de 1998 à 2002 ainsi qu’un diplôme en management des affaires de l’Université de Cincinnati College of business, en 2001.

Consultant, expert en développement Maroc & Afrique, Yassine Meseffer était Associate Director d’Investis Maroc, entreprise spécialisée dans la création et le lancement de start-ups, poste qu’il occupait depuis mars 2016 jusqu’au jeudi 7 novembre, date à laquelle il a été nommé directeur général du Centre régional d’investissement (CRI) de Marrakech-Safi.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Le textile intelligent s'invite à Marrakech du 13 au 15 novembre

Article suivant

Peugeot 208 : sa commercialisation débute incessamment