Coopération

Rapprochement maroco-israélien en terre irlandaise

L’ambassadeur du Maroc en République d’Irlande, Lahcen Mahraoui, a tenu une réunion avec son homologue israélien Ophir Kariv.


Au cours de cette réunion, ils ont abordé la riche histoire de la communauté juive au Maroc, les nombreuses similitudes entre Israéliens et Marocains et la nouvelle impulsion donnée à la coopération dans la région, suite à la récente normalisation des relations entre les deux pays. Les deux ambassadeurs ont exprimé leur espoir que cette coopération favorise la paix dans la région.

Lire aussi | Country Brand Awards : le Maroc premier en Afrique

Durant cet entretien, l’ambassadeur marocain a offert à son homologue israélien le livre « Réhabilitation des cimetières juives du Maroc : les maisons de la vie ». A noter que la République d’Irlande compte ouvrir au cours de cette année une ambassade au Royaume. Une initiative qui à élargir et à approfondir la présence du pays européen en terre étrangère, surtout au Maroc où il compte deux consulats honoraires à Casablanca et Agadir.

Ambassador Kariv was delighted to meet with his counterpart, H.E. the Ambassador of Morocco, Mr. Lahcen Mahraoui, today….

Publiée par Israel in Ireland sur Mardi 23 février 2021
 
Article précédent

Suivez le LIVE de l’émission « Décryptage » de radio MFM

Article suivant

Votre e-magazine Challenge du vendredi 26 février 2021