Elections

Saâd Eddine El Otmani : «Les premiers indices laissent prévoir un taux de participation important»

Selon le Secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Saâd Eddine El Otmani, les élections générales du 8 septembre devraient connaître une forte affluence.


« Les élections générales du 8 septembre devraient connaître une forte affluence, d’autant plus que les premiers indices laissent prévoir un taux de participation important », a affirmé mercredi à Salé, le Secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Saâd Eddine El Otmani.

Après avoir accompli son devoir national, Saâd Eddine El Otmani a mis en évidence dans une déclaration à la presse la forte symbolique de ces élections législatives, communales et régionales, une échéance qui devra entrainer un renouvellement à tous les niveaux.

Lire aussi | Élections 2021 au Maroc. 12% de taux de participation à midi

Il a souligné que ces élections interviennent dans un contexte de propagation de la pandémie de Covid-19 au niveau tant national qu’international, ajoutant que le Royaume, à l’image d’un certain nombre de pays développés, a pu relever le défi de la tenue des élections dans cette conjoncture.

Rappelons que les bureaux de vote ont ouvert mercredi à 08h00 dans tout le Royaume, pour élire les membres de la Chambre des représentants, des conseils communaux et d’arrondissements ainsi que les membres des conseils régionaux. L’opération de vote se poursuivra dans l’ensemble du territoire national jusqu’à 19h00.

Lire aussi | BIM Maroc : une rentabilité enfin au vert !

 
Article précédent

DFSK récompense sa clientèle

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc. 3930 nouveaux cas, 893.462 au total, mercredi 8 septembre 2021 à 16 heures