Santé

Service militaire : Les appelés subiront des examens médicaux approfondis

Suite au décès d’un assujetti au service militaire, vendredi à Méknès, l’Etat-Major Général des FAR a donné des consignes aux centres d’accueil et de formation des appelés pour qu’ils procèdent à des examens médicaux plus profonds.


Cette décision a été prise par l’administration des Forces armées royales afin de connaître l’état de santé des candidats au service militaire, sans s’appuyer sur les rapports des commissions médicales durant la période de sélection.

Lire aussi : Meknès : Décès d’un assujetti au Service militaire

Les nouvelles instructions interviennent suite au décès d’un assujetti au Service militaire à l’hôpital militaire Moulay Ismail de Meknès, des suites de complications de son état de santé. Le défunt était diabétique insulinodépendant depuis six ans selon les déclarations de sa mère et a arrêté volontairement son traitement pour effectuer son Service militaire.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

CIH Bank améliore ses dépôts clients

Article suivant

Mobile money : Inwi lance sa filiale