Automobile

Tesla. La marque d’Elon Musk déménage son siège

Tesla va déménager son siège de la Californie au Texas, où le constructeur de véhicules électriques bâtit une nouvelle usine. C’est ce que vient d’annoncer Elon Musk, l’emblématique patron de la marque.

L’entrepreneur qui s’est à plusieurs reprises écharpé depuis le début de la pandémie avec les autorités californiennes sur des règles sanitaires qu’il jugeait trop strictes, a lui-même quitté Los Angeles en 2020 après y avoir longtemps vécu.


Lire aussi | Marché des voitures neuves. La tendance haussière se maintient à fin septembre au Maroc

«Je suis heureux de vous annoncer que nous allons bouger notre siège à Austin», a-t-il déclaré à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de Tesla. Cela ne veut pas dire que Tesla quitte complètement la côte ouest, a tout de suite précisé M. Musk. «Pour être bien clair, nous allons continuer à étendre nos activités en Californie», en augmentant notamment la production à l’usine de Fremont, a-t-il souligné.

Lire aussi | Des bornes Tesla installées à Casablanca

En annonçant jeudi l’installation de son entreprise au Texas, Elon Musk prend un peu le contre-pied de plusieurs grandes sociétés américaines, qui ont récemment et ouvertement critiqué cet Etat, suite à l’adoption d’une loi médicale particulièrement restrictive.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 668 nouveaux cas, 937.631 au total, jeudi 7 octobre 2021 à 16 heures

Article suivant

Tous les espoirs sont permis [Par Jamal Berraoui]